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Bijouterie - Joaillerie - Horlogerie
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Boucles d'oreilles "Petit Visage d'Amour" Mauboussin

(Code: 5.55909)
795,00 €
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Boucles d'oreilles "Petit Visage d'Amour" Mauboussin
  1. |Description|Avec ses améthystes lumineuses et éclatantes, taille coussin, ces jolies boucles d'oreilles illuminent vos tenues.
  2. |Caractéristiques Techniques|Boucles d'Oreilles Or blanc 750//1000°
    Or blanc 750/1000ème : env. 2.03 g
    Pavage 6 diamants HSI : 0.018ct
    Amethyste x2 : env. 4cts (8x8mm)


    EA0430GAMDI
  3. |La Marque|Mauboussin, depuis 1827.
    Jusqu’à nos jours, la Maison Mauboussin est restée indépendante, ce qui est tout simplement remarquable dans le monde de la joaillerie française, à l’heure où presque toutes les Maisons familiales se sont adossées à de grands groupes financiers. Elle appartient à Dominique Frémont depuis 2002. Tout en donnant une nouvelle impulsion à la marque, Mauboussin souhaite construire des collections ancrées dans l’air du temps, à la portée d’un public plus large, qu’il veut ouvrir au monde du bijou et à qui il entend permettre d’accéder à un patrimoine culturel mondial commun, au sein duquel il est installé : la place Vendôme, les Champs Elysées, le quartier Saint Germain. Mais comment secouer l’image de cette Maison presque bi-centenaire ? Il confie cette tache délicate à Alain Némarq, un homme issu du monde de la Mode, qui comprend que les femmes attendent la concordance entre leur style de vie et leur parure. Si elles souhaitent que leurs bijoux deviennent un signe de leur d’intégration au monde actuel, elles apprécient surtout qu’un joaillier les accompagne dans leur parcours sociologique qui est mouvant et rapide, d’une décennie à l’autre.
    Pour répondre au nouveau type de langage et d’échanges planétaires, pour rentrer dans une complicité plus étroite entre créateur et public par un lien fusionnel, Mauboussin se livre à une remise question salutaire où la marque fait évoluer, avec un certain courage, sa vision de la joaillerie. La création était menacée d’asphyxie car trop pontifiante, trop figée dans une image élitiste. Il faut inventer un nouveau type de création de proximité : la capacité émotionnelle du créateur doit être relative à sa perception de l’atmosphère du temps présent qui est multiple, mouvant et universel. En un mot, il faut traduire en bijoux la diversité pour le commun des mortels. A ce titre, l’étoile à quatre branches déclinée en bague, pendentifs et puces d’oreilles est un exemple de motif universellement compris. Les bagues de la collection Chance of love, en forme de trèfle ou Peace Colour, bague triangulaire, ornée de pierres fines de couleur, traduisent des émotions universelles. Leur forme symbolique est immédiatement compréhensible.
    Depuis douze ans, la fabrication et l’approvisionnement en matières précieuses sont soumis à ces nouveaux choix. Les anciens fournisseurs ont été remplacés, au gré de l’internationalisation du métier. Mauboussin est devenu le joaillier le moins hiératique de la place Vendôme. Le redéploiement de la marque passe par ce type de bijou: social, dans la mesure où il accompagne, comme un hommage, l’évolution du profil sociologique des femmes.
    C’est un langage d’émotion universel fondé sur la vérité.

 
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