- |Description|Montre Dame Heritage Legend Diver
Aujourd’hui, Longines associe l’esthétique originale de ses modèles historiques les plus remarquables aux techniques horlogères les plus modernes. Les pièces Heritage sont un hommage à l’esprit pionnier qui anime les horlogers de Longines depuis ses débuts. La marque a accompagné de nombreux pionniers à travers les airs, sur terre et sous l’eau. Les garde-temps Longines puisent leur essence dans cette expertise. Ils illustrent la pérennité d’une signature et la capacité sans cesse renouvelée à honorer l’Histoire, avec raffinement et élégance. Parmi les pièces exceptionnelles du pilier Heritage, la plus célèbre est sans doute la Lindbergh Hour Angle Watch, une réédition de la montre développée pour le pilote américain Charles Lindbergh en 1931. The Longines Weems Second-Setting Watch, qui rend hommage au système de navigation du commandant Philip van Horn Weems, et Longines Twenty-Four Hours, réédition d’une montre développée dans les années 1950 spécialement pour les pilotes de la compagnie Swissair, figurent également parmi les modèles Heritage emblématiques.
- |Caractéristiques Techniques|Boitier rond acier, 36 mm
Mouvement Automatique
Heures, minutes, secondes et date,
Cadran Nacre blanche, réhaut plongeur tournant, couronne vissée,
Verre saphir avec double traitement antireflet
Bracelet acier
Etanchéité 300 m
L33744806
Garantie Longines : 5 ans
- |La Marque|Longines est née à St Imier (Suisse) en 1867 sous l’impulsion d’Ernest Francillon. Elle a été rachetée en 1983 par le Swatch Group, fondé par Nicolas G Hayek. Depuis 1992, le musée Longines établie au siège de l’entreprise est ouvert aux visiteurs et retrace l’histoire de la prestigieuse maison horlogère.
Longines est pionnier dans la mécanisation de ses produits horlogers suite à l’exposition universelle de Philadelphie (États-Unis) en 1876, et cela se traduit par la mise au point minutieuse d’un nouveau calibre, qui adopte une nouvelle technique de remontage en 1945.
Longines est connue comme étant la plus ancienne marque encore en activité déposée à l’OMPI (1889), ce qui lui assure une protection mondiale.
|