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Montre Femme "Le Locle" TISSOT

(Code: 3.147079)
495,00 €
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Montre Femme "Le Locle" TISSOT
  1. |Description|La Tissot Le Locle automatique incarne tout l'héritage et le savoir-faire horlogers de la marque. Baptisé en l'honneur de la ville de naissance de la marque Tissot, dans le Jura suisse, ce garde-temps incarne l'élégance intemporelle héritière de la tradition horlogère. La montre est dotée d'un mouvement automatique de fabrication suisse, d'un cadran blanc, d'une glace saphir inrayable et d'une boîte en acier qui permet d'admirer son mouvement. La montre possède un bracelet en acier inoxydable.
  2. |Caractéristiques Techniques|Boitier rond acier, 25.3 mm
    Mouvement automatique de fabrication suisse
    Modèle: ETA 2671
    Réserve de marche 38h
    Cadran argent, chiffres arabes et index
    Guichet date à 3h
    Verre saphir 
    Bracelet acier 
    Fermoir papillon
    Etanchéité 30 m

    T41118334
    Garantie Tissot : 2 ans
  3. |La Marque|En 1853, Charles-Félicien Tissot, monteur de boîtes en or et son fils Charles-Émile, horloger, s’associent pour fonder le comptoir d’établissage « Charles-Félicien Tissot & Fils » au Locle, en Suisse. Le catalogue Tissot comprend un large choix de montres de poche et de montres-pendentifs, majoritairement en or, richement décorées ou à complications. Leur qualité est maintes fois récompensée aux Expositions nationales et internationales ainsi qu’aux concours de chronométrie. C’est lors de l’Exposition universelle de 1900 que la célèbre tragédienne Sarah Bernhardt achète une montre-pendentif Tissot en or 18 carats. Principalement destinées à l’exportation, les montres Tissot sont vendues aux Etats-Unis dès 1853, puis dans l’Empire russe dès 1858. Aux liens commerciaux s’ajoutent des liens familiaux, puisqu’en 1885, le fils de Charles-Émile Tissot, Charles, s’installe à Moscou pour gérer la succursale mise en place par son père, et y fonde une famille avec une citoyenne russe. Jusqu'à la révolution d’Octobre 1917, l’Empire russe constituera le principal marché pour Tissot, dont les garde-temps seront portés jusqu’à la Cour du Tsar.

    En 1983, pour faire face à la crise horlogère, Nicolas G. Hayek recommande la fusion des principaux groupes horlogers de l'époque : ainsi, Tissot rejoint la SMH, rebaptisée « The Swatch Group » en 1998.
    A la fin des années 90, Tissot propose, à travers la T-Collection, des modèles ultra féminins, mais accorde aussi une place importante aux modèles sportifs, dont les fonctionnalités sont de plus en plus poussées. Pressentant l’extraordinaire potentiel du tactile dans l’univers numérique, Tissot crée en 1999 la T-Touch, première montre tactile au monde. En 2014, une nouvelle version, la T-Touch Expert Solar, alimentée par l’énergie solaire, constitue une autre première mondiale. Ainsi, la marque reste fidèle à sa devise « Innovateurs par tradition ». Dirigée par François Thiébaud depuis 1996, Tissot est par ailleurs étroitement associée au monde du sport à travers son rôle de Chronométreur Officiel et ses partenariats avec de nombreuses disciplines sportives. Grâce à sa perpétuelle capacité à innover, à devancer les tendances et à toucher tous les publics, Tissot vend aujourd’hui, chaque année, plus de 4 millions de montres dans le monde.

 
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