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Montre Homme "Alpine on board" TISSOT

(Code: 3.156288)
2.190,00 €
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Montre Homme "Alpine on board" TISSOT
  1. |Description|La Tissot Alpine On Board Automatic revient avec son concept unique afin d’accompagner la nouvelle Alpine A110 S. La boite se détache aisément de son bracelet pour venir s’arrimer sur un cadre-support de l’écran multimédia de la voiture ou sur un support de table livré avec la montre. L’impressionnant mouvement Valjoux A05.H31, avec une réserve de marche de 60 heures et dont la complexité rappelle celle d’un beau moteur de voiture, équipe ce modèle haut-de-gamme. Ce tout nouveau chronographe est disponible en édition limitée numérotée à 516 exemplaires. Cette édition est fournie dans un nouvel écrin gris et orange.
    EDITION LIMITEE à 516 pièces - Cette montre est la n°212 sur les 516.
  2. |Caractéristiques Techniques|Boitier rond acier, 45 mm
    Chronographe mouvement automatique, VALJOUX A05.H31
    Cadran gris, index
    Réserve de marche de 60 heures, 
    Glace saphir inrayable avec traitement antireflet des deux côtés
    Fond de boîte gravé
    Bracelet noir cuir vachette grainé, fermoir papillon à poussoirs
    Etanchéité 100 m

    T1234271608100
    Garantie Tissot : 2 ans
  3. |La Marque|En 1853, Charles-Félicien Tissot, monteur de boîtes en or et son fils Charles-Émile, horloger, s’associent pour fonder le comptoir d’établissage « Charles-Félicien Tissot & Fils » au Locle, en Suisse. Le catalogue Tissot comprend un large choix de montres de poche et de montres-pendentifs, majoritairement en or, richement décorées ou à complications. Leur qualité est maintes fois récompensée aux Expositions nationales et internationales ainsi qu’aux concours de chronométrie. C’est lors de l’Exposition universelle de 1900 que la célèbre tragédienne Sarah Bernhardt achète une montre-pendentif Tissot en or 18 carats. Principalement destinées à l’exportation, les montres Tissot sont vendues aux Etats-Unis dès 1853, puis dans l’Empire russe dès 1858. Aux liens commerciaux s’ajoutent des liens familiaux, puisqu’en 1885, le fils de Charles-Émile Tissot, Charles, s’installe à Moscou pour gérer la succursale mise en place par son père, et y fonde une famille avec une citoyenne russe. Jusqu'à la révolution d’Octobre 1917, l’Empire russe constituera le principal marché pour Tissot, dont les garde-temps seront portés jusqu’à la Cour du Tsar.

    En 1983, pour faire face à la crise horlogère, Nicolas G. Hayek recommande la fusion des principaux groupes horlogers de l'époque : ainsi, Tissot rejoint la SMH, rebaptisée « The Swatch Group » en 1998.
    A la fin des années 90, Tissot propose, à travers la T-Collection, des modèles ultra féminins, mais accorde aussi une place importante aux modèles sportifs, dont les fonctionnalités sont de plus en plus poussées. Pressentant l’extraordinaire potentiel du tactile dans l’univers numérique, Tissot crée en 1999 la T-Touch, première montre tactile au monde. En 2014, une nouvelle version, la T-Touch Expert Solar, alimentée par l’énergie solaire, constitue une autre première mondiale. Ainsi, la marque reste fidèle à sa devise « Innovateurs par tradition ». Dirigée par François Thiébaud depuis 1996, Tissot est par ailleurs étroitement associée au monde du sport à travers son rôle de Chronométreur Officiel et ses partenariats avec de nombreuses disciplines sportives. Grâce à sa perpétuelle capacité à innover, à devancer les tendances et à toucher tous les publics, Tissot vend aujourd’hui, chaque année, plus de 4 millions de montres dans le monde.

 
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