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Montre Homme "Chemin des Tourelles" TISSOT

(Code: 3.151433)
795,00 €
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Montre Homme "Chemin des Tourelles" TISSOT
  1. |Description| La montre Tissot Chemin des Tourelles est une pièce unique qui raconte une grande partie de l'histoire de Tissot. Elle doit son nom à l'une des rues du Locle, en Suisse, où la fabrique Tissot s’est installée en 1907 et poursuit aujourd'hui encore son activité.Cette montre rend hommage aux longues années d'expertise de l'entreprise, misant sur son design contemporain et sur une boîte élégante.
  2. |Caractéristiques Techniques|Boîte en acier inoxydable 42 mm
    Mouvement automatique
    Modèle: POWERMATIC 80.111
    Cadran fond bleu, chiffres romains et index
    Verre saphir bomé inrayable traité ant-reflet
    Fond de boîte transparent
    Bracelet acier inoxydable
    Boucle papillon à poussoirs
    Etanchéité: 50 m

    T0994071104800
    Garantie Tissot : 2 ans
  3. |La Marque|En 1853, Charles-Félicien Tissot, monteur de boîtes en or et son fils Charles-Émile, horloger, s’associent pour fonder le comptoir d’établissage « Charles-Félicien Tissot & Fils » au Locle, en Suisse. Le catalogue Tissot comprend un large choix de montres de poche et de montres-pendentifs, majoritairement en or, richement décorées ou à complications. Leur qualité est maintes fois récompensée aux Expositions nationales et internationales ainsi qu’aux concours de chronométrie. C’est lors de l’Exposition universelle de 1900 que la célèbre tragédienne Sarah Bernhardt achète une montre-pendentif Tissot en or 18 carats. Principalement destinées à l’exportation, les montres Tissot sont vendues aux Etats-Unis dès 1853, puis dans l’Empire russe dès 1858. Aux liens commerciaux s’ajoutent des liens familiaux, puisqu’en 1885, le fils de Charles-Émile Tissot, Charles, s’installe à Moscou pour gérer la succursale mise en place par son père, et y fonde une famille avec une citoyenne russe. Jusqu'à la révolution d’Octobre 1917, l’Empire russe constituera le principal marché pour Tissot, dont les garde-temps seront portés jusqu’à la Cour du Tsar.

    En 1983, pour faire face à la crise horlogère, Nicolas G. Hayek recommande la fusion des principaux groupes horlogers de l'époque : ainsi, Tissot rejoint la SMH, rebaptisée « The Swatch Group » en 1998.
    A la fin des années 90, Tissot propose, à travers la T-Collection, des modèles ultra féminins, mais accorde aussi une place importante aux modèles sportifs, dont les fonctionnalités sont de plus en plus poussées. Pressentant l’extraordinaire potentiel du tactile dans l’univers numérique, Tissot crée en 1999 la T-Touch, première montre tactile au monde. En 2014, une nouvelle version, la T-Touch Expert Solar, alimentée par l’énergie solaire, constitue une autre première mondiale. Ainsi, la marque reste fidèle à sa devise « Innovateurs par tradition ». Dirigée par François Thiébaud depuis 1996, Tissot est par ailleurs étroitement associée au monde du sport à travers son rôle de Chronométreur Officiel et ses partenariats avec de nombreuses disciplines sportives. Grâce à sa perpétuelle capacité à innover, à devancer les tendances et à toucher tous les publics, Tissot vend aujourd’hui, chaque année, plus de 4 millions de montres dans le monde.

 
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