- |Description|Inspiration Automatique
Cette montre Michel HERBELIN est équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, qui laisse admirer ses rouages par le fond transparent du boîtier. Elle est dotée d’un boîtier à la carrure toute en rondeur, de 40 mm de diamètre, qui lui donne une allure vintage. Celui-ci dévoile un cadran vert profond, offrant de multiples nuances sous l’effet de la lumière par son décor brossé-soleillé. Complété à 6 heures d’un guichet de date discret, l’ensemble cadence le passage du temps avec sobriété. Finalisée d’une couronne boule cannelée sertie d’un cabochon noir et habillée d’un bracelet en cuir patiné brillant marron, cette pièce est un véritable bijou horloger dessinée et assemblée en France dans les ateliers de la marque Michel HERBELIN
- |Caractéristiques Techniques|Boitier rond acier, 40 mm
Mouvement Automatique Swiss made
Cadran vert,
Verre saphir,
Dateur à 6h,
Bracelet cuir marron,
Etanchéité 30 m
1647/AP16BR
Garantie M.Herbelin : 2 ans
- |La Marque|L'histoire commence dans le berceau de l'horlogerie française, à Charquemont, un village situé au coeur des montagnes du Jura. Les parents de Michel HERBELIN le destinent à prendre la succession de leur commerce, mais lui ne rêve que de mécaniques de précision. Bravant l'autorité parentale, il entreprend des études d'horlogerie.
Après quelques années passées dans une fabrique locale d'horlogerie, dont la qualités des produits n'est pas à la hauteur de ses exigences, il a pour ambition de redonner ses lettres de noblesse à l'horlogerie française traditionnelle. Il se lance alors avec audace dans une nouvelle aventure, son aventure.
C'est au dernier étage de la maison de ses parents à Charquemont que Michel HERBELIN ouvre son propre atelier et crée ses premières montres à l'âge de 26 ans.
En 1947, si Michel HERBELIN a baptisé sa première montre "IMPEC", ce n'est pas un hasard. Il voulait clairement afficher son rêve et son ambition: créer des montres élégantes qui fonctionnent à la perfection, des montres "impeccables". Il s'appuie sur des fournisseurs français et suisses, installés à proximité de Charquemont, pour s'offrir à ses clients des montres à la qualité irréprochable.
En 1965, fort du succès remporté par ses collections, il décide de créer marque éponyme.
IMPEC devient Michel HERBELIN.
|