- |Description|Cette édition réinventée de la Seastar, collection emblématique de Tissot, se dote désormais d'un boîtier de 40 mm avec la Powermatic 80 en son cœur. Pour cette nouvelle version, le boîtier a subi une légère transformation, incorporant une encoche le long de ses bords, pour une apparence plus compacte et sophistiquée. C'est le garde-temps idéal pour ceux à la recherche d'un accessoire sportif mais affirmé, offrant une résistance à l'eau jusqu'à 300 mètres et une meilleure visibilité dans des conditions de faible luminosité grâce aux aiguilles et aux index revêtus de Super-LumiNova®. Cette version comprend cinq modèles distincts, dont les couleurs de cadran et les finitions varient de l'acier inoxydable à des combinaisons bicolores, y compris des dégradés uniques de bleu et noir et des options exclusives revêtues de PVD noir. Chaque variante offre une esthétique unique, tout en conservant l'attrait sportif et audacieux de la collection.
- |Caractéristiques Techniques|Boitier rond acier, 40 mm
Mouvement automatique de fabrication suisse
Modèle: Powermatic 80.111
Réserve de marche 80 h
Cadran bleu dégradé
Lunette noire
Guichet date à 6h
Verre saphir inrayable
Fond de boîte transparent, couronne et fond de boîte vissés,
Bracelet acier inoxydable
Etanchéité 300 m
T1208071109100
Garantie Tissot : 2 ans
- |La Marque|En 1853, Charles-Félicien Tissot, monteur de boîtes en or et son fils Charles-Émile, horloger, s’associent pour fonder le comptoir d’établissage « Charles-Félicien Tissot & Fils » au Locle, en Suisse. Le catalogue Tissot comprend un large choix de montres de poche et de montres-pendentifs, majoritairement en or, richement décorées ou à complications. Leur qualité est maintes fois récompensée aux Expositions nationales et internationales ainsi qu’aux concours de chronométrie. C’est lors de l’Exposition universelle de 1900 que la célèbre tragédienne Sarah Bernhardt achète une montre-pendentif Tissot en or 18 carats. Principalement destinées à l’exportation, les montres Tissot sont vendues aux Etats-Unis dès 1853, puis dans l’Empire russe dès 1858. Aux liens commerciaux s’ajoutent des liens familiaux, puisqu’en 1885, le fils de Charles-Émile Tissot, Charles, s’installe à Moscou pour gérer la succursale mise en place par son père, et y fonde une famille avec une citoyenne russe. Jusqu'à la révolution d’Octobre 1917, l’Empire russe constituera le principal marché pour Tissot, dont les garde-temps seront portés jusqu’à la Cour du Tsar.
En 1983, pour faire face à la crise horlogère, Nicolas G. Hayek recommande la fusion des principaux groupes horlogers de l'époque : ainsi, Tissot rejoint la SMH, rebaptisée « The Swatch Group » en 1998.
A la fin des années 90, Tissot propose, à travers la T-Collection, des modèles ultra féminins, mais accorde aussi une place importante aux modèles sportifs, dont les fonctionnalités sont de plus en plus poussées. Pressentant l’extraordinaire potentiel du tactile dans l’univers numérique, Tissot crée en 1999 la T-Touch, première montre tactile au monde. En 2014, une nouvelle version, la T-Touch Expert Solar, alimentée par l’énergie solaire, constitue une autre première mondiale. Ainsi, la marque reste fidèle à sa devise « Innovateurs par tradition ». Dirigée par François Thiébaud depuis 1996, Tissot est par ailleurs étroitement associée au monde du sport à travers son rôle de Chronométreur Officiel et ses partenariats avec de nombreuses disciplines sportives. Grâce à sa perpétuelle capacité à innover, à devancer les tendances et à toucher tous les publics, Tissot vend aujourd’hui, chaque année, plus de 4 millions de montres dans le monde.
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