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Bijouterie - Joaillerie - Horlogerie
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Montre Homme "Tradition" TISSOT

(Code: 3.147078)
270,00 €
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Montre Homme "Tradition" TISSOT
  1. |Description|Avec son style vintage fidèle aux origines de la marque, la Tissot Tradition est un modèle incontournable pour les passionnés d'horlogerie. Le fin travail de guillochis qui orne son cadran et sa boîte incurvée aux années 50 la rendent à la fois irrésistible et intemporelle. À la pointe de la subtilité, elle est animée par un mouvement à quartz F06.111 de fabrication suisse, protégé par une glace saphir inrayable. La montre est complétée par un bracelet en cuir marron et équipé d'un fermoir papillon.
  2. |Caractéristiques Techniques|Boitier rond acier, 42 mm
    Mouvement quartz de fabrication suisse
    Cadran blanc,chiffres romains et index
    Guichet date à 3h
    Verre saphir inrayable
    Bracelet cuir vachette grainé façon alligator
    Fermoir papillon
    Etanchéité 30 m

    T0636101603800
    Garantie Tissot : 2 ans
  3. |La Marque|En 1853, Charles-Félicien Tissot, monteur de boîtes en or et son fils Charles-Émile, horloger, s’associent pour fonder le comptoir d’établissage « Charles-Félicien Tissot & Fils » au Locle, en Suisse. Le catalogue Tissot comprend un large choix de montres de poche et de montres-pendentifs, majoritairement en or, richement décorées ou à complications. Leur qualité est maintes fois récompensée aux Expositions nationales et internationales ainsi qu’aux concours de chronométrie. C’est lors de l’Exposition universelle de 1900 que la célèbre tragédienne Sarah Bernhardt achète une montre-pendentif Tissot en or 18 carats. Principalement destinées à l’exportation, les montres Tissot sont vendues aux Etats-Unis dès 1853, puis dans l’Empire russe dès 1858. Aux liens commerciaux s’ajoutent des liens familiaux, puisqu’en 1885, le fils de Charles-Émile Tissot, Charles, s’installe à Moscou pour gérer la succursale mise en place par son père, et y fonde une famille avec une citoyenne russe. Jusqu'à la révolution d’Octobre 1917, l’Empire russe constituera le principal marché pour Tissot, dont les garde-temps seront portés jusqu’à la Cour du Tsar.

    En 1983, pour faire face à la crise horlogère, Nicolas G. Hayek recommande la fusion des principaux groupes horlogers de l'époque : ainsi, Tissot rejoint la SMH, rebaptisée « The Swatch Group » en 1998.
    A la fin des années 90, Tissot propose, à travers la T-Collection, des modèles ultra féminins, mais accorde aussi une place importante aux modèles sportifs, dont les fonctionnalités sont de plus en plus poussées. Pressentant l’extraordinaire potentiel du tactile dans l’univers numérique, Tissot crée en 1999 la T-Touch, première montre tactile au monde. En 2014, une nouvelle version, la T-Touch Expert Solar, alimentée par l’énergie solaire, constitue une autre première mondiale. Ainsi, la marque reste fidèle à sa devise « Innovateurs par tradition ». Dirigée par François Thiébaud depuis 1996, Tissot est par ailleurs étroitement associée au monde du sport à travers son rôle de Chronométreur Officiel et ses partenariats avec de nombreuses disciplines sportives. Grâce à sa perpétuelle capacité à innover, à devancer les tendances et à toucher tous les publics, Tissot vend aujourd’hui, chaque année, plus de 4 millions de montres dans le monde.

 
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