- |Description|Inspiré par la Longines Ultra-Chron Diver originale de 1968, le nouveau modèle et son nouveau calibre à haute fréquence incarnent la première réinterprétation de ce qui distingue Longines : son statut de pionnier dans le monde du chronométrage sportif. Il séduira aussi bien les aficionados de montres vintage que les amateurs de technologie moderne. La précision de la Longines Ultra-Chron est confirmée par sa certification en tant qu’« ultra chronomètre » par TIMELAB, un laboratoire de test indépendant situé à Genève. Ce titre va au-delà de la certification « chronomètre » habituelle.
- |Caractéristiques Techniques|Boitier rond acier, 43 mm
Mouvement Automatique Certifiée Ultra Chronomètre
Couronne vissée,
Cadran noir, aiguilles rhodiées polies
Guichet date,
Glace saphir résistante aux rayures, avec plusieurs couches de revêtement antireflet des deux côtés
Bracelet acier, avec fermoir déployant triple sécurité et mécanisme d'ouverture actionné par des poussoirs,
Etanchéité 300 m
L28364526
Garantie Longines : 5 ans
- |La Marque|Longines est née à St Imier (Suisse) en 1867 sous l’impulsion d’Ernest Francillon. Elle a été rachetée en 1983 par le Swatch Group, fondé par Nicolas G Hayek. Depuis 1992, le musée Longines établie au siège de l’entreprise est ouvert aux visiteurs et retrace l’histoire de la prestigieuse maison horlogère.
Longines est pionnier dans la mécanisation de ses produits horlogers suite à l’exposition universelle de Philadelphie (États-Unis) en 1876, et cela se traduit par la mise au point minutieuse d’un nouveau calibre, qui adopte une nouvelle technique de remontage en 1945.
Longines est connue comme étant la plus ancienne marque encore en activité déposée à l’OMPI (1889), ce qui lui assure une protection mondiale.
|